cysm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cysm

forum des cysm ouvert a tous!!!son hard core du sud de la france
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DECLARATION DE SOLIDARITE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
archi
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2007

DECLARATION DE SOLIDARITE Empty
MessageSujet: DECLARATION DE SOLIDARITE   DECLARATION DE SOLIDARITE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:04

ATD
QUART MONDE
www.jeresiste.org

REFUSE LA MISERE, UN CHEMIN VERS LA PAIX

DECLARATION
DE SOLIDARITE



REFUSER LA MISERE……


« Quand vous êtes sans rien, vous n’êtes plus considéré comme un être humain. Vous ne comptez pour personne. »

« Habiter, apprendre, se soigner, contribuer, si ce n’est pas partagé par tous, ce ne sont plus des droits mais des privilèges. Je ne peux pas vivre en paix avec ces privilèges-là. »

« Quand j’ai obtenu un logement, j’étais mal en pensant à ceux qui sont toujours à la rue. »


…..C’EST LUTTER POUR LES DROITS DE L’HOMME………


« L’avènement d’un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l’homme. »
1948, Déclaration universelle des droits de l’homme.

« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. »
Joseph Wresinki, 17 octobre 1987, première journée mondiale du refus de la misère.


…..ET RESPECTER L’EGALE DIGNITE DE CHACUN.


A propos des Journées du refus de la misère qui on suivi :

« C’est rare de pouvoir parler de pauvreté sans avoir honte. »
Irlande

« Quand je me suis assis auprès de gens que je n’aurais jamais osé côtoyer, quand j’ai parlé devant tout le monde, ça m’a donné beaucoup de courage, beaucoup de force. Ce jour-là, j’ai senti que tous ces gens voulaient que nous comptions. »
Haïti


POURQUOI SIGNER ?

Beaucoup de citoyens savent qu’on sort ENSEMBLE de la misère quand on arrête de penser et de décider pour des personnes, des quartiers, des pays entiers, sous prétexte de les aider. Ce n’est qu’avec la pensée et l’expérience de ceux qui vivent l’exclusion sociale, jointes à celles de tous les autres, que nous trouvons le chemin de la dignité pour tous. Montrons que nous sommes nombreux à vouloir que cesse la peur de l’autre. L’apartheid social qu’est la misère n’est pas une fatalité.


A QUI SERONT REMISES VOS SIGNATURES LE 17 OCTOBRE PROCHAIN ?

Au Secrétaire Général des nations unies
Les signatures de tous les pays soutiendront l’appel qu’il a lancé afin de mobiliser les nations et les peuples pour sauver notre planète de la misère et de la violence.


Au Président de la République Française et aux élus
En lui remettant les signatures venues de France, nous demanderons au Président nouvellement élu que le refus de la misère, fondé sur l’effectivité des droit de l’homme, soit une priorité politique de son quinquennat.
Que plus personne ne se voie refuser le droit d’habiter quelque part, de sortir de l’école avec une formation, de se soigner et d’apporter sa contribution….
Un million de signatures de citoyens de tous les milieux donnera le courage à nos élus d’imposer que le droit soit le même pour tous.


QUI A LANCE CETTE DECLARATION ?

La journée mondiale du refus de la misère a été créée le 17 octobre 1987 par Joseph Wresinki, fondateur du mouvement ATD Quart Monde. En 1992, l’Assemblée générale des Nations unies a reconnu cette journée et incité tous les Etats membres à s’y associer, puis en 2005 a demandé à ce qu’on l’évalue en vue d’en amplifier l’impact. En mai 2006, les défenseurs des droits de l’homme, venus de quatre continents et de tous les milieux, se sont réunis à Montréal dans ce but. S’appuyant sur une large consultation d’associations, de syndicats, d’2tats et d’agences des Nations unies, ils ont rédigé cette Déclaration de Solidarité. Parmi eux : Micheline Belisle, collectif pour un Québec sans pauvreté ; Silvio Campana, Zegarra, représentant du Défenseur du peuple, Cusco, Pérou ; Daniel Genevois, Amnesty international France ; Nina Lim Yuson, présidente du mouvement international ATD Quart Monde, Philippines ; Titinga FrédéricPacéré, avocat au tribunal pénal international ; Jacques Petidor, technicien en éducation non formelle, ministère de l’éducation, Haïti ; Guy Ryder, secrétaire général, Confédération Syndicale International ; Cassam Uteem, ancien Président de la République, Maurice.


DECLARATION DE SOLIDARITE

Je suis solidaire de celle et ceux qui luttent partout dans le monde pour résister à la misère et l’éliminer.

Je veux contribuer
à faire respecter la dignité de tous,
à faire respecter pour tous l’accès effectif aux droits de l’homme.

Je veux me joindre aux efforts qui permettent la participation des personnes en situation d’exclusion et de misère, notamment à l’occasion du 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère.

Je demande que les citoyens, les autorités locales, nationales et les Nations unies
- considèrent les plus pauvres comme les premiers acteurs de la lutte contre la pauvreté,
- associent les plus pauvres à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation notamment des politiques qui les concernent et portent l’ambition d’un monde sans pauvreté, un monde où les droits à la vie familiale, au travail décent, à la participation sociale, culturelle et politique sont respectés,
- soutiennent les événements organisés chaque 17 octobre afin que la participation des personnes en situation de pauvreté reste au cœur de la Journée mondiale de refus de la misère,
- participent aux dialogues qui doivent se mettre en place tout au long de l’année avec les personnes qui, en refusant la misère, créent les chemins vers la paix.



Vous pouvez signer et faire signer en ligne

www.17oct.org
Revenir en haut Aller en bas
6molog
Rang: Administrateur
6molog


Nombre de messages : 181
Age : 47
Localisation : tres loin de tout
Date d'inscription : 04/06/2005

DECLARATION DE SOLIDARITE Empty
MessageSujet: Re: DECLARATION DE SOLIDARITE   DECLARATION DE SOLIDARITE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:07

a signé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cysmsoundsystem.com
 
DECLARATION DE SOLIDARITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cysm :: liens :: aktivism-
Sauter vers: