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 espoir!!!!

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6molog
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MessageSujet: espoir!!!!   Mer 10 Aoû - 22:34

Compte rendu de la réunion du 12/07/2005 entre
les Sound-Systems amateurs et le Ministère de l’intérieur


Etait présents :
Pour Les Sounds-systems : - Target (Teknomad), Ben Lagren (LaHP), Olivier (Aux 4 Chemins), Roberto (MDM, Premiere Ligne) Nicole et Hervé (le Tipi, Otrasso, Premiere Ligne), Link et Loco (Korn’g Heol).
Pour le ministère : - Général Mignaux, Capitaine Barth, le conseiller juridique du Ministre de l’Intérieur Mr Larrivé, et pour la DLPAJ, Mr Bornier.


Sujets abordés lors de la réunion par les membres du ministère :

Le Géneral Mignaux nous a tout d’abord présenté un télégramme qui a été adressé à l’ensemble des préfets en date du 7 juillet 2005 et ayant pour objet : « raves-partis » et « frees-parties » (message de Ben: j'ai pas de scanner mais tout ceux qui m'enverront un numero de fax a lagren@lahp.org le recevront), mais nous allons préciser quelques petites choses afin d’éviter des confusions inutiles soit :


Sur le point 1 : - pour les frees de moins de 500, il suffit d’avoir l’autorisation d’un propriétaire, et d’autre part, il est necessaire de passer un petit coup de téléphone aux services de gendarmerie et de secours(pompiers) afin de les prévenir de la manifestation, histoire de lancer le dialogue afin que tout se passe pour le mieux dans un respect mutuel. A la reunion de Juin il avait ete dit que cela ne serait pas obligatoire, hors dans le telegramme ca l'est mais il y a une raison a cela. En effet il s'agit uniquement d'un test avant le decret de mi septembre et en rendant cette demarche obligatoire cela devrait permettre d'etablir des statistiques. Si cela causait vraiment des problemes et que le fait de prevenir les autorites avant etait la cause d'annulations en majorite, ce paragraphe disparaitrait alors du decret.
Sur le point 1 : - Concernant les frees de plus de 500, nous allons adresser très prochainement à Mr Bornier de la DLPAJ un modèle de déclaration simplifié…. Et nous sommes ouverts à toutes propositions de votre part à tous. Donc merci a tout ceux qui en ont de nous mes faire parvenir (quatrieme appel on commence a desesperer!)
Sur le point 2 : - Donc concernant toutes les frees, nous pouvons nous adresser directement aux directeurs de cabinet de chaque préfecture, qui se doivent de nous recevoir et même de nous conseiller pour que tout soit fait dans les meilleures conditions. Et merci d’y inclure bien évidemment et comme ça ce fait depuis toujours dans notre milieu les Associations de RDR qui sont aussi là pour nous soutenir.
Sur le point 3 : - Vous constaterez que le demande concernant la liste des terrains a bien été prise en compte, que chaque préfecture se doit de répertorier chaques terrains susceptibles d’accueillir des frees de moins de 500, et également des frees de 500 à 10 000 personnes, selon plusieurs criteres, et qu’elles devront remettre ces listes au ministère pour le 1er novembre 2005 au plus tard. Il est a note que cet ultimatum est ecrit en gras et souligne! Et pour que ces listes se fassent avec le plus de terrains possibles, nous pouvons bien évidemment, nous aussi proposer des terrains . Il est d'evidence que les departements qui ne seront pas epaules dans leur recherche par les Sound Systems disposeront de beaucoup moins de terrains que les departements ou la recherche aura ete conjointe!!







Pour chacun de ces points, il serait bien venu que nous engagions les premiers le dialogue avec ces diverses instances, préfectures, services de polices, et secours afin de bien montrer notre bonne volonté et qu’un dialogue dans le respect mutuel se fasse le plus rapidement possible.
Et dans les cas ou ces dialogues se verraient bloquer pour quelques raisons que ce soient, merci de nous remonter les cas au plus vite afin que nous intervenions dans les plus brefs délais auprès du ministère et de la DLPAJ directement, car ils ne manqueront d’effectuer une mise au point avec leurs services sub-alternes.


Ensuite, Mr larrivé, nous a confirmé la modification du décret, et ce pour le mois de septembre aux environs du 15.


Puis, le général Mignaux nous a indiqué que tous les agriculteurs ayant eu à supporter des pertes et autres suites à nos manifestations, notamment en Bretagne, pour Scaer l’an dernier et pour le Teknoz cette année, ont été indemnisé.



Pour la suite, voici les doléances et remarques faites par les membres du collectif présents :

Tout d’abord, et pour faire suite à la première intervention du Général Mignaux, il lui a été indiqué, essentiellement par les RDR qu’il était fort dommage que la question de la santé en général, et de leurs rôles en particulier, n’est pas fait l’objet d’un paragraphe dans cette correspondance auprès des préfectures, donc c’est à chacun d’entre nous de prendre contacte avec eux afin de les intégrer, comme à notre habitude, à nos démarches vis à vis des diverses instances.

Par ailleurs, les RDR ont fait très justement remarquer à nos interlocuteurs qu’il était tout simplement inadmissible qu’ils soient l’objet constant de contrôles, fouilles etc… et ce à répétions dés qu’ils intervenaient sur nos manifestations… et que, ces types de manifestations n’avaient rien de très différentes avec par exemple la manifestation des Solidays, qui elle ne souffre en aucune mesures « des pressions diverses et variées » qui sont celles que nous subissons, et que par ailleurs, ils y retrouvent grosso-modo le même public …..

Puis, concernant le point abordé par Mr Larrivé, nous sommes simplement impatients que ce soit réellement effectif.

Maintenant concernant le second point du Général Mignaux, nous avons poussé un peu la discussion, en leur demandant de bien vouloir penser à un system de dédommagement pour les agriculteurs qui seraient prêts à mettre à notre disposition des terrains en jachères, ceci afin qu’ils ne subissent pas de pertes vis à vis des subventions de la PAC (Europe) .

Maintenant, concernant le teknival du sud, les dates définies sont du jeudi 25 août (installation des sons) au lundi 29 août, pour le démontage et nettoyage. Par ailleurs, il a été entendu qu’une délégation de chez nous serait reçue une quinzaine jours avant la manifestation afin que tout soit mis en place dans les meilleures conditions et ceux avec l’ensemble des intervenants qui seront présents sur le terrain… puis, suite à cette rencontre, il y aura un planning de fait, afin que lors de chaque journée de ce rassemblement une réunion ait lieu avec l’ensemble des intervenants, ceci afin d’éviter les « couilles » faites pour ces Messieurs des instances de Bretagne…. Ils sont tres emmerdes de ce qui s'est passe en Bretagne et ils ont tout lache du coup pour le Sud!



Donc, pour conclure, une prochaine réunion dans le sud vers le 15 août, nous vous tiendrons bien sur informés, à voir surtout avec le CTAC.
Par ailleurs, il a été précisé, de façon assez insistante de la part de l’ensemble des mediateurs du Tek Noz, de la totale incompétence de Mr Perochau mais surtout des non-prises en compte des « remarques plus qu’importantes des personnes du collectif de Bretagne » , et ce sur la gestion de l’événement dans son ensemble. Et une petite touche a été faite quant à la conduite plus que limite du colonel de gendarmerie… Par ailleurs, nous avons tout de même noté un point positif en félicitant les pompiers pour toutes leurs bonnes volontés et interventions diverses ainsi que le GIR ….. Par ailleurs, nous avons indiqué que le nettoyage avait été très bien géré par l’ensemble des Bretons et autres sons présents bien-sur… Donc un gros Big-up à tous ceux qui y étaient …..et qui ont donc fait au mieux !!!!


Voili, voilou, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

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